iTCG : La mékalchimie

La mékalchimie

L’alliance de la magie et de l’artisanat donne parfois des résultats incroyables. Alors que les magiciens de la Draconie sont capables de créer des golems de cristal la mékalchimie permet grâce à un savant dosage entre la mécanique et l’alchimie de créé des monstres. Ainsi, Jorus l’artisan, souhaite donner à tous la possibilité de créer ces créatures pour que cela ne soit plus l’apanage des grands de ce monde.
Avez-vous la fibre du mécano ?

Vous avez jusqu’au mercredi 3 août, 12H00 (heure de Paris) pour vous lancer dans la Mékalchimie

La Matière, source de la mékalchimie.

La mékalchimie part de la Matière. Il vous faudra la modeler suivant le résultat voulu et ainsi avancer sur la voie de la création mékalchimique.

Matière. Collector, Elément. Depuis l’écran d’évolution, peut évoluer immédiatement en "Feu", "Terre", "Eau" ou "Vie". Aucun effet. Enchainement Elément.

Cette carte vous permettra d’obtenir de nouveaux composants pour la mékalchimie.
Attention : cette carte ne gagne pas d’expérience, elle peut directement évoluer en passant par votre collection => Evolution. Il ne vous restera plus qu’à choisir en quel élément la faire évoluer.

La matière est disponible dans les boosters (3 cartes Matière par booster de 12 cartes, 1 pour les boosters de 4 cartes)

Principe et récompenses

Comment faire de la Mékalchimie ?
Cela commencera par de la Matière, que vous pourrez faire évoluer en l’un des quatre éléments nécessaires à toutes Mekalchimies, à savoir Feu, Terre, Eau et Vie. Ces éléments peuvent être joué ensemble pour créer de nouveaux éléments, pour vous aider les cartes de ces premiers éléments indiquent avec quoi elles peuvent être jouées et ce qu’elles permettent d’obtenir. Par la suite cela se compliquera un peu car ce sera à vous de trouver les bonnes combinaisons pour progresser.

Vous manquez de matière ?
Pas de panique, à l’exception de la Vie, qui ne peut être obtenue qu’en fusionnant deux Matières, le Feu, la Terre et l’Eau peuvent être obtenus grâce à plusieurs trophées répétables. Rendez-vous dans votre salle des trophées pour voir où vous en êtes !

Et ça donne quoi la Mékalchimie ?
Une fois obtenus certains éléments, vous remporterez une, voire deux récompenses, fruits de votre savoir faire mékalchimique.

Mékarmure : Collector, Unique, Objet armure, Combattant/Mage/Maraudeur/Prêtre/Artisan. Votre personnage gagne Enchainement si vous jouez une carte réservée à sa Guilde.

Golem alchimique : Collector, Unique, Familier. Au début du combat un personnage adverse déterminé aléatoirement subit 3 dégâts directs. A la fin du combat votre personnage gagne 2 Points de vie. Après 2 combats, cette carte est placée dans votre Deck. Permanent.

Tombola mékalchimique.

A la fin de l’évènement seront tirés au sort parmi ceux qui auront obtenu un ou plusieurs tickets de loterie (chaque ticket donnant une chance de plus d’être tiré au sort) :
Premier : 15000 Fee’z
Deuxième : 5000 Fee’z
Troisième : 2000 Fee’z
Du quatrième au quarantième : 2 boosters premium.

Vous remporterez des tickets en obtenant certains trophées de la mékalchimie. Nous vous signalons également que les cartes Elément n’auront plus d’effet après l’événement, et ce, afin de ne pas déséquilibrer le jeu.

NB : Cette animation ne remplace pas l’évènement de la semaine qui aura lieu demain.

Bonne chance !

Eredan iTCG, le jeu de cartes à collectionner.
Retrouvez aussi ce jeu sur Facebook !