Bonjour à tous,
Nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique consacrée au jeu en ELO. Vous pourrez retrouver ici une description d’un des decks ayant brillé ces derniers temps, avec une analyse “made in Feerik”. Vous aurez vous même la possibilité de partager votre expérience sur le sujet, afin de permettre à ceux que le deck intéresserait de profiter de votre précieuse expérience.
En hommage à notre dernière légendaire, et à la libération tant attendue (par certains du moins) de Néhant, le projecteur de cette semaine se porte sur le Deck Néhantiste Corrupteur.
I / Deck List
Personnages :
- Réceptacle de Néhant
- Amidaraxar
- Masque de Fer
Autres cartes :
- Syphon vital
- Désolation du coeur
- La part du démon
- Portail démoniaque
- Maitrise
- Néhant dévore tout
- Excès de confiance
- Mon nom est légion
- Briser la deuxième chaîne
- Calice, lame de néhant
- Révéler le secret
II / Stratégies générales
- Si vous avez l’initiative, opposer Masque de Fer au personnage portant le Révéler le Secret de début de partie est quasiment toujours un bon choix.
- La combinaison La Part du Démon + Portail Démoniaque est votre meilleure défense contre les decks de frappeurs. Mais n’oubliez pas que si vous avez l’initiative une Maladresse peut vous faire perdre votre tour.
- Désolation du Coeur se joue de préférence quand on est sûr de pouvoir achever le personnage adverse. Cela évite de laisser le temps à votre adversaire de trouver un moyen de l’enlever.
- Mon Nom est Légion n’a l’air de rien, mais jouée par Amidaraxar ou le Réceptacle, et en combinaison avec la capacités qu’ont les Néhantistes à réduire l’esprit (Révéler le Secret, Excès de Confiance), elle peut infliger des dégâts intéressants à chaque tour (c’est à dire même quand le personnage n’est pas en combat).
- Syphon Vital est comme un Sith : par deux ils vont. N’hésitez pas à l’enchaîner sur une Maîtrise si vous n’en avez qu’un : c’est à la fois votre meilleure source de dégâts et votre meilleure carte de survie. Briser la Deuxième Chaine sera aussi là pour en récupérer un, dans le cas où votre adversaire aurait joué de la Maladresse ou que vous n’ayez pu abuser de la Désolation du Coeur.
III / Les “contres”
- Maladresse sera votre pire ennemi. Elle permet à votre adversaire de virer la bonne corruption au bon moment. Attendez vous à en manger encore et encore.
- Prestige, en combinaison avec la Maladresse, peut vous faire perdre une partie très facilement. Surtout quand c’est utilisé sur un de vos Syphons.
- Eblouissement peut vous faire très mal si joué entre une La Part du Démon et un Portail Démoniaque.
IV / Match ups
- Avantage contre les decks agressifs
- Désavantage contre les decks controleurs
V / Variantes
- Dimizar peut très bien remplacer le Réceptacle, pour ceux qui n’auraient pas encore pu mettre la main dessus.
Eredan iTCG, le jeu de cartes à collectionner.
Retrouvez aussi ce jeu sur Facebook !